Opportunités

Chaire INFRA-S : Des projets de recherche stimulants pour étudiant·e·s passionnés

La Chaire INFRA-S offre de passionnantes occasions de recherche aux étudiant·e·s intéressé·e·s par le domaine des infrastructures. Que vous soyez étudiant·e à la maîtrise ou au doctorat, la Chaire propose des contrats de recherche rémunérés ainsi que des bourses pour soutenir votre parcours académique.

Les étudiant·e·s à la maîtrise et au doctorat ont la possibilité de décrocher des contrats rémunérés de recherche au sein de la Chaire INFRA-S. Ces contrats offrent aussi une expérience pratique en recherche.

Les étudiant·e·s  de la maîtrise peuvent aussi bénéficier d’une bourse de 3 500 $, et les étudiant·e·s au doctorat d’une bourse de 15 000 $. Les étudiant·e·s auront ainsi la possibilité d’être encadré·e·s ou co-encadré·e·s par un·e chercheur·euse de la Chaire, ce qui leur offre un soutien académique précieux tout au long de leur parcours.

Les sujets de recherche proposés doivent être en lien avec la programmation de recherche de la Chaire, c’est-à-dire porter sur les infrastructures et la valeur sociale, et s’inscrire dans l’un de ses axes de recherche.

En outre, la Chaire INFRA-S reconnaît l’excellence des étudiant·e·s en décernant chaque année un prix pour publication d’une valeur de 1 500 $. Ce prix vise à récompenser les étudiant·e·s qui ont réalisé des recherches de qualité et dont les travaux ont été publiés. Cette reconnaissance permet aux étudiant·e·s d’accroître leur visibilité dans le domaine et de mettre en valeur leur contribution à la recherche sur les infrastructures.

Adresse e-mail : INFRA-S@uqam.ca

Nous vous invitons à nous contacter à cette adresse pour toute question, demande d’information supplémentaire ou toute autre correspondance professionnelle.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.

Cordialement,

L’équipe INFRA-S